Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’Ontario accroît son soutien aux Jeux d’été du Canada de 2022

14 mars 2022

Une compétition multisports pour soutenir l’emploi et stimuler le tourisme et l’économie locale

NIAGARA – Le gouvernement de l’Ontario accorde jusqu’à 1,1 million de dollars de financement supplémentaire pour assurer la réussite des Jeux d’été du Canada de 2022, afin de compenser les coûts accrus découlant du report des Jeux en raison de la pandémie de COVID-19. Grâce à cet investissement, le gouvernement a fourni plus de 40 millions de dollars en fonds d’immobilisations et de fonctionnement pour soutenir les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles et les spectateurs qui assisteront aux Jeux en août.

« Les Jeux d’été du Canada sont un catalyseur de la croissance du sport et des loisirs dans tout le pays, et offrent aux athlètes la possibilité de poursuivre l’excellence », a déclaré Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. « L’Ontario se réjouit de pouvoir accueillir en 2022 cette compétition multisports passionnante que les communautés locales, les athlètes et les visiteurs de tout le Canada peuvent attendre avec impatience, alors que le secteur du sport se remet des effets de la pandémie. »

Les Jeux d’été du Canada 2022 accueilleront 5000 participants qui s’affronteront dans une gamme d’activités sportives estivales, notamment l’athlétisme, la natation et la crosse, sur une période de deux semaines. Les Jeux devraient être les plus importants jamais organisés, avec plus de 200 000 spectateurs attendus de partout au pays.

Faits en bref

Les Jeux d’été du Canada de 2022, qui devaient initialement avoir lieu en 2021 à Niagara, ont été reportés par les organisateurs de l’événement du 6 au 21 août 2022, en raison de problèmes de santé publique liés à la COVID-19.
Pour les Jeux de 2022, l’Ontario s’était déjà engagé à verser 3 millions de dollars en fonds d’immobilisations et 7,35 millions de dollars en fonds de fonctionnement, soit un total de 10,35 millions de dollars. Le gouvernement a également fourni 29 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle installation sportive pour les Jeux dans le cadre du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada.
Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, en alternance entre l’hiver et l’été, et impliquent des athlètes de chaque province et territoire.
Créés en 1967, les Jeux sont une célébration de la jeunesse, du sport, de la culture et de la communauté et sont le fruit d’une collaboration continue avec le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les municipalités hôtes et le secteur privé.

Détails

Date:
14 mars 2022
https://niagara2022games.ca/fr/billets

Organisateur

Sans titre