Evarsal Coaching et Consulting

Je suis praticien en gestion informelle des conflits et coach associé avec plus de 15 années d’expérience dans le domaine du comportement organisationnel, de la gestion de la diversité, de la communication interculturelle, de l’interaction humaine et du leadership inclusif.
A ce titre, j’aide les communautés, les groupes ou les leaders à bâtir des équipes efficaces, désamorcer les situations conflictuelles par la médiation, la discussion facilitée, l’intervention des groupes ou des cercles de dialogue ou d’écoute.
Je donne des formations dans le domaine de la communication non violente, la discussion collaborative (la négociation basée les intérêts) et la gestion de la diversité.
J’offre du coaching de groupe ou individuel et de leadership pour aider les cadres, gestionnaires, employés ou leaders des communautés à atteindre leur plein potentiel.
Evariste est titulaire d’une maîtrise professionnelle en relations internationales, avec une spécialisation en diplomatie et droit international. J’ai suivi avec succès le programme de laboratoire d’intervention humaine du Centre des relations humaines et des études communautaires de l’Université Concordia, à Montréal, au Québec (Canada).

J’ai été récipiendaire d’une bourse pour compléter le laboratoire « Leading Inclusively Lab » de Growth Edge Coaching. Je suis certifié pour administrer l’Indicateur de types psychologiques Myers Briggs (MBTI)®.

Je contribue en tant que conférencier invité à l’école d’études sur les conflits de l’université St. Paul, à Ottawa, Ontario, Canada.
Je suis actuellement membre du Council on Race, Equity and Inclusion de “ The Institute of Coaching” affilié à McLean Medical School de l’Université Harvard.